Comment mettre en place une stratégie SEO ?

À l’ère de la numérisation, mettre en place une stratégie SEO devient indispensable pour un grand nombre de sociétés. Il permet entre autres d’augmenter leur visibilité sur les différents moteurs de recherche. Dans ce dessein, les informations suivantes apparaissent comme indispensables.

Les mots-clés, un élément crucial

Pour mettre en place une stratégie SEO, la première étape à suivre concerne d’abord le choix des mots-clés afin d’obtenir des trafics. Pour ce faire, différentes méthodes s’offrent à vous pour cibler les visiteurs. Aussi pourrez-vous recourir aux différents générateurs, gratuits ou payants, à l’instar de Google Keyword Planner ou Yooda Insight. Ces outils vont généralement de pair avec les agences de publicité en ligne comme Google AdWords Keywords Generator. Cela leur permet ainsi de proposer les mots-clés les plus tapés sur Google. En addition, analyser les concurrents figure aussi parmi les moyens les plus efficaces dans la quête des bons mots-clés. Parfois, cela donne de nouvelles idées auxquelles vous n’auriez jamais songé. En outre, vous aurez également la possibilité de fournir les mots-clés par vous-même. En ce sens, vous aurez le choix entre les mots-clés génériques et ceux de longue traine. Plus recherché, le premier se compose au maximum de 3 mots. À l’opposé, le second composé d’au moins 4 mots offre plus de précision et moins de concurrents.

Le linking, pour la notoriété

Cette étape consistera à convaincre des sites internet de parler de vous grâce aux liens retours ou « backlinks ». Cela permettra aux moteurs de recherches de vous donner une certaine notoriété et par conséquent, plus de visiteurs. Dans cette optique, évitez de recourir aux services payants. Vous risqueriez en effet de voir votre site se faire supprimer des pages de résultats de recherche. De même, les liens insérés sur des sites qui n’ont rien en commun avec votre boite compromettront vos chances de réussite. Mettre en place une stratégie SEO de qualité dépendra dès lors de la qualité de votre contenu. En outre, le partage du contenu sur les réseaux sociaux constitue également un bon moyen de gagner en popularité.

Le balisage, un élément clé du référencement

Aussi appelé référencement « on-pages », cela consiste à baliser correctement votre site pour se faire comprendre par les moteurs de recherche. Vous le savez sûrement déjà, ces derniers lisent et analysent les pages par le biais du code HTML. Cela nécessite dès lors une optimisation de celui-ci. De même, vous devez insérer des balises Titles uniques conformément à vos mots-clés. Par la suite, veillez à proposer de méta descriptions attrayantes, des balises structurées (H1, H2, H3…). L’ajout des balises ALT pour aux images constitue aussi un excellent moyen d’attirer de nouveaux lecteurs vers votre site.

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