Création de site e-commerce : se tourner vers une agence de confiance

site e-commerce

Publié le : 22 juin 20216 mins de lecture

Vous avez un travail important à faire, mais vous n’arrivez pas à vous concentrer. Vous fixez le papier blanc pendant des heures, le curseur sur le diagramme semble se moquer de vous, mais vous n’abandonnez pas. L’inspiration arrive, ou du moins c’est ce que vous voulez. Pour vous évader, vous décidez de vous détendre un peu et de chercher quelque chose, n’importe quoi, qui puisse le faire. Il peut s’agir d’une vidéo amusante ou d’une tentative de réponse à des questions absurdes comme celle de la forme de votre visage. Tout passe par l’internet, et vos doigts tapent des mots-clés, des questions et des phrases à la vitesse de la lumière, dans un voyage interplanétaire entre octets et bits.

« À l’avenir, tout le monde sera célèbre dans le monde pendant 15 minutes », a dit un jour Andy Warhol. Et dans un monde hyperconnecté, vous ne pouvez pas manquer l’occasion d’être recherchés et trouvés, d’un simple clic. Être présent en ligne est crucial pour votre entreprise, et les professionnels qui cherchent de nouveaux moyens de se faire une place dans le monde numérique le savent bien. L’un des outils essentiels à posséder pour se faire connaître, raconter son histoire et développer son activité est le site web.

L’importance d’avoir un site web

Le site web est un outil qui permet aux entreprises et aux professionnels d’être trouvés en ligne et de dire qui ils sont et ce qu’ils font. La mise en place de votre entreprise sur le net présente plusieurs avantages, notamment celui de vous offrir :

  • La visibilité : vous êtes joignable et consultable par tous ceux qui surfent en ligne ;
  • La crédibilité : vous pouvez transmettre vos valeurs et ce que vous faites, renforçant ainsi votre identité de marque ;
  • Un moyen d’accroître votre activité, car le public cible de votre marché sera plus important.

Une fois que l’on a compris l’efficacité d’un site web, une question se pose : combien faut-il pour créer, lancer et mettre à jour un site ? Avant de répondre, il faut savoir que vous pouvez donner vie à votre plateforme de deux manières différentes. Vous pouvez vous tourner vers :

  • Une agence traditionnelle qui travaille avec des méthodes traditionnelles et sur le web ;
  • Ou une agence Smart.

Si vous êtes à la recherche une agence qui saura s’occuper de la création de e-commerce à Lille, faites un tour sur le site Silicon Salade. Ces experts dans le domaine, sauront vous accompagner tout au long du processus de création de la boutique en ligne à Lille, jusqu’à sa mise en service.

Agence traditionnelle VS Agence Smart

Pour savoir à quel service faire confiance pour la création de site à Lille, il faut d’abord comprendre ce que fait une agence traditionnelle et ce que fait une agence smart. Il faut également comprendre comment elles évoluent, les outils qu’elles peuvent vous offrir et les différences entre elles.

– Agence traditionnelle

S’en remettre à une agence traditionnelle, et donc à des personnes compétentes et à de vrais professionnels, n’est jamais mauvais. Vous serez suivis par plusieurs personnalités qui examineront votre projet et développeront votre idée. Mais si vous recherchez quelque chose de différent, un service qui nécessite des délais courts, de nouveaux outils dynamiques et un budget à investir qui ne soit pas trop onéreux, alors il vaudra mieux essayer une autre solution.

– Agence smart

Une telle agence offre à ceux qui veulent faire leurs premiers pas sur le web un paquet intégral de services garantissant un site web professionnel, complet, mais surtout intelligent.

On parle ici d’une véritable agence numérique smart qui crée un site web basé sur les besoins du client à un prix très abordable et avec un flux entièrement en ligne.

Les atouts d’une agence web Smart

Une agence web smart vous permet d’avoir un site e-commerce à Lille complet, parfait pour vous montrer sous votre meilleur jour et de manière professionnelle à vos clients. Et le tout, en étant compétitif par rapport à vos concurrents.

  • La possibilité de s’adresser à un seul interlocuteur, au même moment, et avec des délais de réalisation rapides et pas du tout lourds, comme pourraient l’être ceux dictés par une agence traditionnelle ;
  • Pour créer votre propre site web, vous disposez d’un éditeur « drag and drop », un outil d’édition simple, intuitif et rapide. En effet, vous pouvez facilement glisser et déposer les éléments à créer ou à modifier sur votre site. Vous évitez ainsi de vous fier à un code source ad hoc, qui ne peut être mis à jour de manière indépendante ;
  • Le coût de la mise en œuvre est faible et pas du tout élevé, une grande différence de budget par rapport aux prix pratiqués par une agence traditionnelle ;
  • La plateforme est mise à jour et sera donc toujours innovante ;
  • Vous aurez le même fournisseur pour le site, le domaine et l’hébergement, sans supplément d’agence.

Il est évident que le site web sera accessible depuis n’importe quel appareil car il sera responsive. Cela signifie qu’il reconnaîtra l’appareil avec lequel chaque utilisateur se connecte et s’y adaptera pour garantir une navigation fluide et agréable.

Comment fonctionne le service d’une agence web Smart ?

Chacun d’entre vous a son propre projet web en tête, mais vous n’avez pas tous les moyens de le réaliser. Grâce à ces services, vous pouvez donner vie à votre activité en ligne en créant un site web flexible qui évolue avec vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est de raconter votre idée, vos rêves et la façon dont vous voulez que votre site web soit utilisé, comment et ce que vous voulez communiquer à travers lui.

C’est une réelle opportunité de création de site internet à Lille d’une manière simple mais professionnelle.

Entreprises de Seine-et-Marne : 4 bonnes raisons de faire appel à une agence de communication
Le guide ultime pour trouver une agence web de premier plan à Lille : critères de sélection et recommandations clés

Plan du site