Vous n'avez pas peur avant de cliquer sur le bouton "Envoyer". Vous devriez. Dans la nuit du 31 octobre, les morts reviennent sur Terre pour répandre leurs histoires effrayantes dans le monde de l'email marketing à la recherche de nouveaux adeptes. Ils ont commis des erreurs impardonnables dans notre monde. Êtes-vous prêt à survivre à la nuit ?

Ne confondez pas quantité et qualité

Il y a peu de cas où ces deux mots font bon ménage. S'il est beaucoup plus simple d'acquérir une liste de plusieurs adresses électroniques, sont-elles vivantes ? !

Même s'il s'agit d'emails actifs, ils peuvent ne pas être intéressés par vos messages. Ne travaillez qu'avec des contacts qui souhaitent recevoir vos notifications. Ainsi, votre stratégie ne mourra pas sur la plage.

Des farces et attrapes

Vous pouvez segmenter vos contacts en vérifiant qui sont les contacts qui interagissent le plus avec vos emails. Sachant cela, il est important que vous offriez des cadeaux en guise de récompenses, comme des réductions sur les e-mails ou des ebooks au contenu pertinent. De cette manière, vous garantissez une base engagée et vous survivez longtemps. Vous éviterez également une baisse du nombre de vues sur vos mailings. Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment.

Vous pouvez prédire l'avenir, sans boule de cristal

Le premier contact que vos clients auront avec vos courriels passe par la ligne d'objet que vous définissez. C'est pourquoi il est important de réfléchir à l'avance au type d'objet qui pourrait être le plus attractif. Les tests constituent l'un des moyens les plus efficaces de découvrir la meilleure ligne d'objet pour vos courriels. Grâce à eux, vous pouvez voir quel taux de visualisation a été le plus élevé et vous rapprocher de la création d'une communication mortelle.

Le fantôme de la non-réponse

Ce fantôme est connu pour se promener dans les boîtes de réception d'e-mails avec des informations qui sont vraiment importantes. Cependant, tout le monde veut se débarrasser du No Reply. Les gens n'ont aucun intérêt à répondre aux messages de notre ami fantôme. Et c'est une mauvaise chose, car les réponses sont très importantes pour votre réputation !

La malédiction de la mauvaise réputation

La plupart des serveurs ne vérifient le contenu des courriels que sur la base des textes que vous saisissez. C'est pourquoi il est important de maintenir un bon équilibre entre l'image et le texte, si vous ne voulez pas que vos envois tombent dans le SPAM et que l'adresse électronique de votre expéditeur soit maudite par une mauvaise réputation éternelle. Si vous êtes touché, il existe toutefois un moyen de mettre fin à cette malédiction. Suivez le lien ci-dessous et bonne chance :

Le vampire du contenu

Ce vampire a un site web et produit des ebooks qui approfondissent son contenu, mais il ne donne jamais à ses followers la possibilité d'y accéder, savez-vous pourquoi ? Parce qu'il n'insère aucun lien dans ses soumissions. C'est une bonne chose que seul Vampiro fasse cela, n'est-ce pas ? Ne soyez pas comme le Vampire, qui aspire tout votre contenu à lui tout seul, insérez des liens de redirection dans vos futurs envois. De plus, vous pouvez les diriger vers des réseaux sociaux, des articles en rapport avec le sujet de votre mailing, tout ce qui peut attirer une attention positive.

Le nombre d'emails envoyés peut être mortel

Envoyer trop d'e-mails, ou trop peu, peut être extrêmement préjudiciable à votre avenir sur ce chemin. Les gens peuvent être déçus et prendre des mesures extrêmes, comme se désabonner de votre base, ou même quelque chose de plus définitif, comme dénoncer votre contenu comme étant du SPAM. Ignorez ce refroidissement et commencez à analyser la meilleure fréquence d'envoi d'e-mails à votre public. N'ayez crainte : nous vous aiderons à comprendre cela et bien plus encore dans cet article.


Saviez-vous que plus de la moitié des courriels envoyés sont ouverts sur des appareils mobiles ? Et que 40 % des utilisateurs consultent ces courriels jusqu'à quatre fois par jour ? Testez votre contenu sur ces appareils pour éviter que les messages ne soient mal configurés.