Qu’est-ce l’offre globale en marketing ?

L’offre globale en marketing se définit comme étant l’association d’une offre principale avec une offre secondaire. L’offre principale répond à un bien ou un service, que propose l’entreprise, et/ ou à la demande de base du client. Tandis que l’offre associée équivaut à un surplus de service ou de produit offert avec le principal, afin de se différencier de la concurrence.

Qu’entend on par offre?

Par définition, l’offre correspond à la réponse aux besoins et attentes du consommateur. Cette réponse associe à la fois une traduction en qualité et en quantité du besoin du client, la connaissance de la concurrence, ainsi que les canaux de distribution. Une étude de marché précède, donc et toujours une offre (réponse à un besoin ressenti).

L’offre globale en marketing : une solution de différenciation

Deux en un, l’offre globale en marketing est la composition d’un produit ou d’un service, qui fait guise de métier pour l’entreprise, et d’un produit ou d’un service associé, qui complète le premier. Il existe, quatre combinaisons possibles, si l’on veut opter pour une offre globale : un bien principal avec un service associé, un bien principal avec un bien associé, un service principal avec un service associé, un service principal avec un bien associé. En plus du principal, l’offre associé peut, par exemple, être un service après-vente, un engagement de garantie, livraison et installation gratuite, facilité de paiement… En offrant un avantage supplémentaire, et parfois un effet de surprise au client, les produits ou services associés permettent à l’entreprise de se positionner par rapport à la concurrence.

L’offre globale est elle nécessaire?

Les produits et services associés ont pour objectif d’offrir au client un complément d’avantage par rapport à sa demande principale. Pour l’entreprise, l’offre globale est une source de différenciation par rapport aux concurrents. Cependant, elle doit correspondre avec le positionnement commercial et stratégique de l’entreprise. L’offre globale permet par exemple de liquider un produit vache à lait en l’associant à un produit vedette. Cette stratégie mettra en valeur le produit le moins vendu et permettra ainsi au client de tester celui ci. Aussi, à l’exemple du service après-vente, elle permet à l’entreprise de rester en contact avec le client, d’avoir un feedback sur sa satisfaction et de cerner ses demandes prochaines. En résumé, l’offre globale constitue alors un tout en un à la fois pour l’entreprise que pour son client. Une situation gagnant-gagnant, pour les deux parties, cependant souvent gratuit, l’offre secondaire peut générer des couts supplémentaires.

Comment bien référencer son site web ?
C’est quoi le référencement naturel ?